Presse

Show-Effroi


Pour son nouveau spectacle humoristique et musical, Gérard Grobman nous fait pénétrer dans le monde « torride et glacial » du suspense. Comédien talentueux aux multiples facettes, chanteur et humoriste gracieux et pince-sans-rire, il a concocté un Show-Effroi pimenté de chansonnettes susurrées avec charme et piquant. La mise en scène trépidante de Frédéric Fort kidnappe le spectateur dès les premiers instants et le relâche contre une rançon de rires, de frayeurs et de palpitations. Jusqu’au 27 juin 2009 au Théâtre de la Vieille Grille, Paris 5e.
L’ARCHE – Culture Théâtre – Shirley Rusiniak

Rencontres Théâtrales d’Orange 2010


C’est dans une opérette que le metteur en scène Daniel Dancourt a remarqué la prestance de ce comédien chanteur ténor. Il lui a proposé le rôle de Baptista dans La Mégère apprivoisée de Shakespeare, monté à Orange. Ce rôle aussi comique que dynamique est servi avec brio par Gérard Grobman, parfaitement à l’aise dans la peau de ce père infortuné, contraint de marier ses deux filles aussi belles et « mégères » l’une que l’autre. Comme Baptista, je suis papa d’une petite Clara de 11 ans, mais qui, fort heureusement, est loin d’avoir le caractère de Catharina.
Vaucluse Matin – Le Dauphiné

Café Moka


Rien à voir avec un tour de chant traditionnel. Nous sommes ici au cœur du théâtre musical. La mise en scène de Gérard Grobman, rigoureuse et inspirée, dévide le fil rouge d’une authentique dramaturgie avec clins d’œil et références pour conter une histoire. Le bonheur est au bout du chemin.
Le Figaro – Jean Macabies

Sam et Lena


Voilà sans doute l’un des plus beaux spectacles du festival Off, écrit et interprété par deux comédiens viscéralement attachés à leur art, Gérard Grobman et Sylvie Sivann.
La Marseillaise – Festival d’Avignon – Jean-Louis Châles

Léautaud


Un spectacle réconfortant en diable. Gérard Grobman fait revivre Léautaud de façon hallucinante et satanique.
L’Avant-scène théâtre – André Camp

Léautaud

Léautaud : c’est tout à fait remarquablement interprété, joué avec distance, humour, sarcasme et tendresse par un comédien étonnant : Gérard Grobman.
France Culture – Véronique Hotte

Je ne parlerai qu’en présence de ma vodka

Une vodka, une ! Gérard Grobman persiste et signe un nouveau spectacle humoristique directement inspiré du yiddishland. Il a tout juste : son ton, son sens de la gestuelle, ses incomparables mimiques faciales, son texte décapant, ses accents colorés, et son sens de la dérision qui découle d’un esprit d’analyse et d’observation affiné.
Actualité Juive – Michèle Lévy-Taïeb

Le Barbier de Séville

L’aventure est habituelle, mais Gérard Grobman dans le rôle de Figaro a tant de verve qu’on peut parler de chef-d’œuvre. Ce comédien, que l’on avait déjà vu dans Monsieur Chasse et dans l’excellent Léautaud l’an passé, incarne un Figaro échappé aux conventions. Voici un barbier qui ne vous rasera pas.
Le Français

Là-haut

Un spectacle enchanteur aux Célestins. Gérard Grobman reprend avec une maîtrise complète le rôle interprété par le génial Dranem.
Le Tout Lyon – Alain Vollerin

Fantasio

Dans le rôle de Marinoni, Gérard Grobman est une nature singulière : doué pour le chant, comédien sensible et tout d’humour, fin et ironique, mobile. Il domine et donne à l’ensemble de la représentation sa vigueur.